Amis à poils, amis sans poil, bonjour !

On peut être petit et avoir un grand coeur.

La plus canine des stars du grand écran ne prend pas la grosse truffe et, à l’instar des vedettes bipèdes, elle donne d’elle-même pour la bonne cause. Son message : « Moi, c’est Uggie, et j’ai été adopté. Des millions de chiens dans les refuges attendent une famille affectueuse. Adoptez, n’achetez pas. »

Uggie le chien se mobilise pour Peta

 

Réfléchir avant d’adopter un chien

La bestiole sait de quoi elle parle. Avant de fouler le tapis rouge, d’être invité chez les Obama et de voir sa trombine dans les magazines, ce gentil toutou s’est fait salement viré de chez lui. Ses maîtres l’ont trouvé trop remuant… Tu m’étonnes, comme pile électrique, tu ne fait pas mieux que le Jack Russel ! Faut se renseigner avant d’acheter un chien ! Avec un minimum d’exercice physique et stimulation intellectuelle, ces petites races ultra énergiques peuvent aussi prendre plaisir à roupiller tranquille dans leur panier.

Uggie a eu la chance d’être adopté par le dresseur Omar Von Muller qui a su voir en lui son potentiel. S’il touche aujourd’hui les étoiles, ça n’est pas par l’opération du Saint Esprit, il y a sans doute beaucoup de travail et d’amour entre Uggie et son maître pour arriver à un tel résultat sur les plateaux de cinéma.

Uggie le chien se mobilise pour Peta

Jolie leçon de vie en tout cas, non ? Et toi, ton chien, tu l’as adopté ?

 

A lire également :

Balade : le parc a chien de la Tête d'or
Pub Cravendale : quand les petits chats à pouces complotent !
récup : Fabriquer un jouet pour chat, facile !

2 commentaires

  1. Reda dit :

    Belle initiative de la part d’Uggie et son maître après avoir annoncé qu’il publierai ses mémoires…
    J’espère que ça fera un bon coup de pub pour l’association PETA ;-)

    • Clau dit :

      Pour ses mémoires, je reste dubitative on va dire mais c’est intéressant de donner de la visibilité à Peta comme ça plutôt que par le biais d’images chocs, ça cible un public plus large.

Laisse un commentaire mon mignon, fais pas le timide !