Ami à poils, ami sans poils, bonjour !

Tu as un chat ? Tu as un iPad ? Magie, tu as maintenant un chat qui joue sur l’ iPad et qui ne s’ennuie plus !

jouet pour chat laser

Fini de faire le con avec les fils du PC, de dérouler le papier toilette ou de transformer l’armoire en champ de bataille, Monsieur Minet a maintenant ses petits jeux à lui sur l’iPad (Il avait bien essayé de jouer à Angry Birds mais ça n’a a pas été très concluant…). Les lolcats ont colonisé l’internet, maintenant ils envahissent l’iPad… Je te le dis, ce sont les maîtres du monde !

> Game for cats

Ton minou chasse une souris, un laser ou un papillon.

jouet pour chats ipad

jouet pour chats ipad

jouet pour chats ipad

> The affection collection

Pareil, ton miaou d’appart court après une souris, triture une pelote de laine ou se met aux fourneaux en coursant des petits légumes.

jeu pour chat

jeu pour chat

jeu pour chat

jeu pour chat

> Paint for cats

Ton chat chasse encore et toujours une souris mais en faisant de jolies peintures abstraites avec sa patte-pinceau. Si tu es en manque de liquidité, tente de les vendre en le faisant passer pour un petit génie inconnu et torturé.

jeux pour chat

> Laser Kitten

Le fameux laser qui rend fou les chats débarque sur l’ Ipad ! Moi j’ai la souris laser pour chat version plastique, c’est moins numérique mais c’est moins cher et ta bestiole court plus.

jouet laser pour chats

jouet laser pour chats

> Games for cats

Même la marque Friskies se lance dans le business des jeux pour chats virtuels. C’est plutôt bien ficelé, il y a différent petits jeux : un jeu interactif où le maître affronte son chat, un jeu où le minou s’essaie à la pêche à la patte, un autre où il tente de choper des croquettes…

jouet pour chat original

jouet pour chat original

jouet pour chat original

Tu l’auras compris, le principe reste un peu toujours le même, ça bouge partout et le chat hypnotisé joue de la papatte pour dégommer tout ce qu’il voit sur l’écran avant que ça ne disparaisse. Plus le matou est habile du coussinet, plus il gagne des points (Un chat sait-il compter les points ?).

Franchement, ça peut paraître un peu couillon comme idée, mais c’est efficace et c’est ce qui compte. Les chats d’appartement s’ennuient souvent, ils dépriment, ils font du gras en regardant des « Chiffres et des lettres » ou Julien Lepers, mangent à 18h, se couchent à 20h… Ces petits jeux ont au moins le mérite de les remuer un peu, de les amuser et de stimuler les quelques neurones qui leur restent… et surtout de bien faire marrer les maîtres !

Pour le fun, quelques petits vidéos de démonstration :

En conclusion, et la question est sérieuse : nos chats sont ils tous devenus des geeks en puissance ? Vont-ils former des guilde félines et jouer en réseau à Wow ? Va t-on cohabiter avec des minous no life et les retrouver à 3h du mat devant le PC, les yeux arrachés ? Bonne question. Allez c’est pas tout ça, je retourne jouer à la Wii moi :-)

Et d’autres chats rigolos marrants ici et !

A lire également :

Thema vegetarien, rebelote !
Lapins : halte aux idées reçues !
Véto Junior sur France 4, c'est à voir !

3 commentaires

  1. Theine dit :

    Oh !!! Je veux un Ipad pour Noël pour tester tout ça avec chatounette ! :)

Laisse un commentaire mon mignon, fais pas le timide !