Amis à poils, amis sans poil, bonjour !

Mais qui revoilà ? Hé oui, c’est nous, c’est nous ! Retour à une activité normale sur les internets et le merveilleux blogomonde. Merci qui ? Merci à Mac Gyver Cat qui a tout bien bidouillé mon nouveau PC, une vraie bête de compète !

eskimo-vip-blog-com-455742chat_PC

Cadeaux de Noel : une course folle un peu idiote !

 

animal pour noel

Exprimons nous donc à nouveau sur la cause animale. Et le sujet est tout trouvé. Je vous le donne en mille : Noël, magie, retour en enfance, course aux cadeaux, stress, bancroute, enfer et damnation. Oui, trouver un cadeau de Noël qui plait à chacun c’est très dur et ça stresse un peu. Beaucoup. Et oui, sans nul doute, vous allez jeter votre dévolu et votre bas de laine sur un cadeau un peu inutile mais qui fait parler de lui : une montre qui donne la météo mais pas l’heure à votre frère geek, une machine à café qui fait tisane pour mamie (concept), une crème placenta-bave d’escargot pour belle-maman, une écharpe en poils de Zach pour la cousine alter-mondialiste etc etc. Pourquoi ? Parce que, comme tout le monde, vous manquez un peu d’inspiration alors vous suivez la tendance.

D’ailleurs, là vous n’avez plus une seule petite idée cadeau pour votre meilleure copine. Alors creusons un peu nos méninges momolles.  Il faut un truc réconfortant : une machine à raclette ? Et hop trois kilos sur les hanches, désolant. Un truc chaud ? Cinquante nuances de Grey ? Heu, c’est le désert dans sa culotte en ce moment, déprimant donc. Et pourquoi pas tout en même temps : un truc doux, chaud, réconfortant ? Genre une bouillotte ? Nan mieux ! Un chaton mignon ou un chiot à gros bidou ? Il y en a partout sur internet !  Oui ??? NON ! Vous voyez où je veux en venir ? On manque d’idée de cadeaux de Noël, on offre un animal, ça plait toujours. Oui, ça plait toujours mais, ça ne plait pas toujours plus d’une semaine.

Offrir un animal à Noël ?

 

animal cadeau noel

Vous n’avez tout de même pas envie de faire un cadeau VIVANT qui finit comme tous les cadeaux de Noël sur le Bon coin … ou à la poubelle ? Non, alors réfléchissez avant d’offrir un animal à Noël. Voici quelques pistes de réflexions.

On peut offrir un animal à Noël si la personne en a déjà exprimé le souhait sincère à plusieurs reprises, qu’elle a déjà eu l’animal en question et qu’elle est, vous en êtes certain, responsable et disponible à tout point de vue.

Si vous n’êtes pas sûr concernant l’un de ces points, abstenez vous. Pourquoi ?

► Un animal, ça vit longtemps. Même un hamster, si on n’en voulait pas.

► Un animal c’est forcément des contraintes : sorties pour le chien, changement de la cage, brossage….

► Un animal ça coûte cher, il tombera forcément malade ou aura besoin de vaccins.

► Un animal, ça ne se garde pas tout seul pendant les vacances.

► Un animal, ça n’est pas fait pour tout le monde : enfant de moins de trois ans, personne peu patiente ou disponible etc.

► Un certain type d’animal ou de race ne correspondent pas forcément à la personne. Offrir un chien très sportif à mamie pour lui tenir compagnie n’est peut être pas une idée très judicieuse.

► Un animal doit être désiré. C’est le plus puissant des moteurs pour bien s’occuper de son animal. Si le désir n’est pas là dès le départ, le reste ne sera que déception… voir abandon.

Vous pensez que ce sont là des évidences ? Peut-être. Mais, en ces temps où on a envie de tout acheter et surtout de faire plaisir à tout prix, je pense que c’est bien quand même de faire une petit rappel. Çà ne mange pas de pain après tout, non ?

A lire également :

Voyager avec son chien en train : enfin une bonne nouvelle !
La trousse de secours ideale pour Monsieur Chien !
Bien choisir ses croquettes pour chat ? Facile !

Laisse un commentaire mon mignon, fais pas le timide !