cadeau saint valentin chien

Ami à poils, ami sans poil, bonjour !

Aujourd’hui, ça ne t’aura pas échappé, c’est la fête des amoureux.

Ton calendrier, tes amis, ta mère, ta télé, tout le monde t’as saoulé avec ça te l’a rappelé. Si tu es en amour, youpi, sinon tant pis. Ne désespère pas pour autant célibataire esseulé ! Tu peux faire encore plus pathétique que célébrer niaisement Cupidon dans un resto hors de prix avec toute un tripotée de couples qui n’ont plus rien à se dire… Triste.

Petit chienFête la Saint Valentin avec ton animal de compagnie pardi !

En lisant mes newsletters animaux de ce matin, le message est unanime : fais un beau cadeau à ton poilu pour la Saint-Valentin ! Je comprends mieux pourquoi le chien me faisait les yeux doux au p’tit dej, il a dû farfouiller dans ma boîte mail ce salopiaud.

Alors, je veux bien, dans certains pays, le 14 février est considéré comme la fête de l’amour ET de l’amitié, mais quand même, Médor ça n’est pas mon mec que je sache ! Je ne me vois pas dire à la pause café du boulot : « Oh moi pour la Saint Valentin, je passe la soirée en tête à tête avec mon chien, c’est dîner aux chandelles et toast à la croquette. » Grand moment de solitude, non ?

Du coup, j’ai un peu l’impression que la Saint Valentin, que ce soit pour les deux jambes ou les quatre pattes, c’est kif kif pareil, une histoire de gros sous, c’est tout. L’argument est le même pour tout le monde : claque ta thune pour celui que tu aimes, sinon va te cacher. C’est la crise mais l’amour ça se brade pas ma petite dame, sors tes écus, ton or, tes cuivres !

saint valentin petit chienMontre moi comme tu m’aimes, dis moi combien tu dépenses.

Tous les jours, je vide mon compte en banque pour mes animaux, je n’attend pas le 14 février. Je pense que je représente à moi toute seule la moitié des 3,5 milliards que les généreux Français consacrent à leurs bestioles chaque année. Mais je suis aidée, il faut bien le dire ! Récapitulatif des troupes : un chien qui boulotte des croquettes fourrées au caviar vu le prix (un bras m’en tombe tout les mois), un chat toxico-diabétique, un autre miaou-glouton, des lapines morfales élevées aux légumes paysans et tout ce petit monde bien sûr stérilisé et malade vingt fois par an. J’ai juste les animaux les plus chers de l’humanité… Mais je les ai voulus, j’assume.

Donc ça va là, faut pas pousser Mémé dans les orties du consumérisme. Les maîtres ne sont pas tous des vaches à lait. Mali ne va pas se sentir plus aimé parce que je lui offre une petite couverture rose ringarde, un pouic pouic en forme de cœur ou de la pâtée au foie gras. Il ne comprendra même pas cet excès d’attention. Pourquoi aurait-il un rab de friandises et de considérations s’il ne fait rien d’exceptionnel, s’il n’y a aucune action à récompenser ? Il se pourrait même qu’il en soit un peu déboussolé le pauvre choupi. Hé oui, l’enfer est souvent pavé de bonne intentions…

saint valentin petit chienAujourd’hui mes preuves d’amour seront donc celles de tous les jours.

A savoir : une grande balade, un repas adapté, des grattouilles, des jeux et un bon dodo. Et c’est justement parce que je le fais tous les jours, qu’il vente, qu’il neige, que le frigo soit vide ou mon banquier soit au bord de l’apoplexie, que c’est de l’amour.

 

Bon tu l’auras compris ami sans poil, mes amis à poils n’auront pas de cadeau à la Saint Valentin (gniark gniark), j’attends Noël pour ça, et c’est un autre débat…

P.S. A toi qui offres une boite de friandises à Biscotte, Filou ou Mistigris pour la Saint Valentin, sache que je ne te juge pas. Chacun entretient une relation particulière avec son compagnon, chaque animal est unique et chaque maître est unique. Aussi, si tu le veux, tu as tout loisir de nous faire partager ton ressenti en postant un commentaire poli.

P.S. 2 Et pour être franche, sous cette carapace de râleuse patentée se cache une incurable midinette. En vrai, j’aime bien la fête des zamoureux mais uniquement pour les humains et uniquement quand j’ai un mec cela s’entend, du coup cette année, c’est râté…:-(. Si tu veux connaître le fond de ma pensée, va vite lire le joli billet de Navie.

A lire également :

Promenade de printemps au Parc de la Tête d'or !
Partir en vacances avec son chien, ça se prépare !
Véto Junior sur France 4, c'est à voir !

Laisse un commentaire mon mignon, fais pas le timide !