Ami à poils, ami sans poil, bonjour !

Tu as cliqué partout sur le net avec ta mimine ou ta mignonne papatte et tu t’es perdu ? Où es-tu, où erres-tu ? Où est Facebook ? Où est Twitter ? T’inquiète, pas loin. Entre visiteur, ne crains rien. Dans ce blog, il fait bon, il fait chaud et ça sent… le foin et la croquette… Hé oui, ici, ça fleure bon l’animal. Sacrebleu ! Cette fille vit-elle dans une étable, un ménagerie ? Tu brûles. Chien, chats, lapins, il y en a pour tous les goûts !

Une mine d’infos sur les animaux de compagnie

Comme tu le constates, le ton de ce blog dédié aux animaux de compagnie est léger, enjoué et compte le rester. Je serais amenée à partager avec toi, si tu le veux bien, ma vie quotidienne et mes trouvailles de maîtresse de mammifères multiples.

Actu, conseils, santé animale, idée d’activités, jeux, accessoires pour chiens et chats, clins d’œil du net, bricolage et récup… Tu trouveras ici une mine d’infos pour bien t’occuper de ton animal de compagnie qu’il soit canin ou félin, à grandes oreilles ou à plumes, à poils ou à écailles, un brin idiot ou plutôt futé. Les maîtres l’adorent, les animaux le lisent en cachette !

Un blog, un peu d’humour et beaucoup d’amour

Tu l’auras compris, je fais ce blog parce que j’aime mes animaux. Et j’aime mes animaux pour ce qu’ils sont des animaux. J’aime leurs défauts, j’aime leurs qualités. J’aime la liberté qu’ils m’accordent et les corvées qu’ils m’imposent. J’aime nos regards qui en disent longs et nos fréquentes incompréhensions. J’aime leur folie douce et leur implacable sens de la routine. J’aime leurs bêtises et mes propres maladresses. J’aime les longues séances câlins et les bouderies chacun dans notre coin. J’aime leurs langages mais je tiens au mien, je les écoute mais je suis un humain. Je navigue de petits paradoxes en grandes incompréhensions. Je vogue de plaisirs douillets en grands moments de joie. Je les appelle et ils m’entourloupent. Je les repousse et ils m’invitent. On se tourne autour mais on se retrouve toujours.

Et je tiens à le partager avec toi, alors bienvenue sur mon blog tout poilu !